AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ω contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
× pseudo : I LOVE RIEN
× messages : 115
x points : 121
× date d'inscription : 16/10/2015
→ âge : J'AIME PAS QU'ON ME DEMANDE MON AGE

MessageSujet: Ω contexte    Mar 27 Sep - 17:42
Bienvenue à Paris
Des défauts. Tout le monde en a, même si c’est difficile à admettre. Dans les rues bondées de Paris, où la circulation ne s’arrête jamais, il est facile d’identifier les défauts des parisiens. Certains jurent contre le feu des piétons qui ne passe jamais au vert ; d’autres s’impatientent au téléphone, et les derniers courent après leur bus ou leur métro. On double une voiture trop lente, on râle sur une addition trop chère, on laisse des pièces rouges dans un cendrier pour faire mine de donner un pourboire conséquent. Les gens passent, se croisent, dans cet état naturel qui n’est pas forcément le meilleur qui soit et pourtant, leurs défauts font aussi leur personnalité, leur grain de folie. Leur particularité. Que vous soyez gourmand, radin, impatient, asocial, prétentieux, provocateur… Paris est si grande qu’il y a forcément pour vous ici un rôle à jouer. A votre échelle, en y mettant de l’humeur, de l’agacement, une bonne dose de mauvaise foi – mais peu importe, votre voisin est tout aussi détestable que vous quand il laisse s’exprimer ses plus gros défauts.

« Je ne crois pas qu'il y ait de pire défaut. D'ailleurs qu'est-ce qu'un défaut aujourd'hui finalement si ce n'est un trait de personnalité uniquement destiné à former un tout plus complexe? Ce qui est un défaut pour moi peut être une qualité pour toi. Tout est question de subjectivité si l'on y réfléchit bien. Je pourrais te dire qu'on m'accuse souvent de parler pour ne rien dire et de ne jamais répondre aux questions de façon claire, mais tu pourrais me trouver adorablement philosophe et me proposer de reprendre un café un de ces jours ? » Adrien, 28 ans, libraire (et philosophe).

« Mon défaut principal, c'est d'être bordélique, et quand je dis bordélique je ne parle pas de laisser deux tasses de café collantes sur le bureau à côté de l'ordinateur, mais au moins six en moins d'une semaine. Pas que je déteste fondamentalement faire la vaisselle, je m'y plierai d'ailleurs si je dois rejoindre la colocation, mais je préfère qu'on soit clairs dès le début, je veux pouvoir être libre de tapisser le sol de ma chambre avec mes fringues sales sans jugement de mes pairs si j'en ai envie. On est étudiant qu'une fois et j'ai assez donné avec ma mère. » Charlie, 25 ans, presque avocate.

« Si je dois citer un défaut proéminent de ma personnalité, je dirais que je suis intransigeante. J'exige beaucoup de moi même et par conséquent j'en attend au moins autant des autres si ce n'est plus. Lorsque l'on me déçoit, il n'y a donc pas de retour en arrière et j'ai tendance à très vite mettre de côté ceux qui ne correspondent pas ou plus à mes standards. On me reproche souvent de manquer de flexibilité ou de coeur. Je pense simplement pouvoir m'éviter de perdre du temps avec des gens qui n'en valent pas le coup et c'est très bien comme ça. En dehors de ça je suis très bonne cuisinière ! » Christina, 28 ans, assistante de réalisation.

« Je sais que c'est pas bien, mais je suis très égoïste. Mes propres intérêts passeront toujours avant tout le reste, parce qu'on a qu'une seule vie et moi une idée très précise de mes objectifs et de comment les atteindre. Pas que je sois foncièrement désagréable, pas que je laisserais un de mes amis prendre les escalators à l'envers juste parce que c'est rigolo non plus, mais dans une situation de compétition, il ne faut vraiment pas compter sur ma générosité et mon altruisme naturel. Pour être tout à fait honnête, je ferais simplement consciemment ce que vous faites tous inconsciemment, penser qu'à ma gueule. Mais en dehors de ça, il paraît que mes soirées sont les plus réussies. » Victor, 23 ans, étudiant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://weareterriblepeople.forumactif.org

Ω contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1