AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

le bruit des glaçons (lester)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

× pseudo : burnt
× messages : 35
x points : 1
× date d'inscription : 07/10/2016
→ âge : 29 ans

MessageSujet: le bruit des glaçons (lester)    Ven 7 Oct - 1:55
Lester, Camillle Costes

« everything starts with a dream »
Ω Prénom : Lester, Camille. Prénom ambivalent, ancrage de tes origines françaises, l'autre toi. Ω Nom  : Costes. Tout simple, tout bête, un nom qui ne figure absolument pas dans les tabloïds mais qu'un petit nombre connait parce qu'il rime avec luxe et raffinement. Ω Âge : 29 ans, dernière petite branche qui te raccroche à la vingtaine, sur le point de céder.  Ω Profession / Occupation : traducteur littéraire, parce qu'il faut bien payer le loyer et remplir le frigo. Tu mentirais si tu disais que c'est un boulot purement alimentaire, mais tu rêves quand même d'autre chose. Tu rêves de voir tes textes publiés, pourquoi pas traduits, mais pour l'instant, ça ne s'est pas encore produit. Ω Quartier de résidence : ici Ω Statut civil : Elle. Tu projettes de lui faire ta demande, mais tu ne sais pas si tu as le courage de te lancer. T'as même pas encore acheté la bague. Ω Orientation sexuelle : bisexuel. ça ne fait pas l'ombre d'un doute. tu refuses de te limiter, tu ne cantonnes pas le plaisir à un genre, la jouissance est aveugle. Ω une passion : le cinéma. Ω un vice : les bons whiskys.

On dit de moi que je suis fou
Lester. T'es un étrange personnage: mélancolique et rêveur, tu donnes parfois l’impression d’être hors du temps, déconnecté du monde des vivants dont tu sembles être le spectateur impuissant. Tu fais preuve de cette réserve toute britannique, cette politesse en toute circonstances, mais en même temps, cette primalité dans le ressenti. Jeune homme issu de la classe moyenne, tu as reçu une éducation exemplaire : tu sais te comporter en gentleman, évoluer dans toutes sortes d’environnements, même les plus guindés, avecune aisance naturelle… Pourtant, Lester, t'es aussi la tornade, la bourrasque intérieure, une déferlente de passion qui gronde et que tu ne libères qu’en de rares occasions. Ou à des moments jugés inopportuns par la majorité. On dit de toi que tu es fou, instable, et c’est vrai d’une certaine façon, cette dualité au fond de toi ne peut pas être tout à fait saine.
c'est une question de principes
Ω Qu'est-ce qui fait de vous quelqu'un d'horrible ? Tu n'es pas horrible en soi, tu es juste dans ton monde. Parfois, tu peux passer à côté des autres sans avoir la moindre réaction, juste parce que tu es absent, perdu dans des pensées que toi seul connais. Tu es aussi terriblement critique, de toi-même et des autres, et peu trouvent grâce à tes yeux, même si tu ne le montres pas toujours, ça finit presque toujours par se manifester par une petite remarque acerbe, une moquerie pince-sans-rire.

Ω Quel est le défaut qui vous agace le plus chez les autres ? Tu es, malgré tes nombreux défauts, quelqu'un de plutôt modeste, jamais vraiment enclin à l'auto-encensement, tu as horreur de ces gens qui ne peuvent s'empêcher de se monter du col, de raconter leurs prouesses à qui veut les écouter. Justifiés ou non, les mérites ne sont pas fait pour être racontés à tout bout de champ, et les vantards sont des gens que tu fuis avec soin. Il y aurait aussi la naïveté, qui t'agace profondément, parce que t'as bien compris, le monde est loin d'être rose et juste, et ceux qui idéalisent sans arrêt, t'as parfois bien envie de leur clouer le bec, dans tous les sens du terme.

Ω Que vous inspirent les parisiens  ?  Le plus souvent, de la curiosité; tu aimes regarder les gens dans le métro, dans le bus, ou même quand tu marches dans la rue. Tu observes leurs gestes, leurs réfelxe, tu cherches à deviner ce qui se passe dans leur tête. Pour toi, ils sont une espèce à part, les parisiens; ils sont dans leur monde, noyés dans leur individualité - sauf lorsqu'il s'agit de râler ou de faire la grève - qui n'ont pas froid aux yeux et ne se gênent pas pour dire ce qu'ils pensent. Dans le fond, tu les aimes les parisiens, t'as appris à leur ressembler.

Ω Quelle est la pire chose que vous ayez faite ? C'était l'enterrement d'une cousine de ton père, ou une tante, tu ne sais plus très bien, et pour une raison qui s'est évaporée de ta mémoire, t'avais dû avoir une soirée bien arrosée avec des potes... une de ces soirées placées sous le signe de l'excès. Quoi qu'il en soit, t'es arrivé aux funérailles de cette pauvre tante, cousine, que tu avais dû rencontrer trois fois dans ta vie - au maxium - dans un état lamentable, et que pendant le service, tu as été pris d'un fou rire incontrôlable. Inutile de dire que tu t'es pris une baffe magistrale de ta mère ce jour là...

Ω Quelle est votre meilleure qualité ?  T'as beau être un mec étrange, mu par la force invisible de la passion mélancolique, un mec cynique qui a le mépris facile, t'es aussi quelqu'un de profondément généreux. Pour ceux qui sont devenus tes amis, pour tes proches, il n'y a aucune limite à ce que tu serais prêt à faire, parce que c'est comme ça que tu fonctionnes.  

Ω Qu'appréciez-vous le plus chez les autres ? Une qualité qui se raréfie et avec laquelle tu entretiens une relation d'amour vache: la franchise. Tu la détestes lorsqu'elle te montre ce que tu ne veux pas voir, et tu te bouches les oreilles comme un gamin lorsque parfois on te dit ce que tu  ne veux pas entendre, mais comme tu n'es plus un gosse, tu as appris à avaler la pilule d'une vérité parfois blessante. Enfin, t'as encore du mal parfois, mais tu te soignes.
Ω Pseudo : burnt Ω Prénom : emma Ω Âge : 26 ans Ω Présence sur le forum : tlj  Ω Crédits : ici Ω Code du règlement : eiffel tower Ω Commentaires / remarques : mind the gap between the train & the platform Ω autres précisions : LSQ rules  

Dernière édition par Lester Costes le Sam 12 Nov - 0:21, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: le bruit des glaçons (lester)    Ven 7 Oct - 2:01
titre de l'histoire

« vous n'avez très certainement pas les défauts de vos qualités !  »

Ton sac sur l’épaule, tu marches dans les dédales de la Gare du Nord direction la sortie. La vie autour de toi bat son plein, vibrante, mais toi tu piétines au point de départ. Tu t’arrêtes pour essayer de choper du wifi sur ton téléphone. Un réseau. Ça marche. Ou pas. T’y comprends rien, pourtant c’était marqué « free wifi ». T’as l’adresse de cet appart que t’as loué sur AirBnb, et tu vas devoir aller demander à quelqu’un comment t’y rendre parce que clairement, si tu le fais pas, t’es bon pour dormir devant la gare. Tu abordes une passante, ton accent le plus cliché possible, et tu demandes comment te rendre dans le quatorzième. Rue Boissonade.  

Attablé avec des étudiants, dans la très moderne Bpi, tu fixes l’écran de ton ordinateur, cette page word qui te nargue, impitoyablement blanche. Tu ricanes en te rappelant de ton arrivée ; pas mieux qu’un touriste, toi qui avait pourtant la France dans ton ADN… Pourtant, en y repensant, tu t’en es pas trop mal tiré, d’une location Airbnb, t’as fini par devenir coloc à part entière. C’était totalement au culot, chose dont tu n’es pourtant pas coutumier, mais qu’est-ce que t’avais à perdre ?  Au pire, elle t’envoyait sur les roses.
Tu avales le fond de ton gobelet de café, qui est maintenant irrémédiablement froid, et tu tentes de remettre de l’ordre dans tes idées. Tu bosses sur cette traduction depuis quelques semaines, et franchement, t’as jamais vu un truc aussi mal écrit, mais l’histoire est plutôt bien trouvée alors ça plaît aux éditeurs. Tu te dis que tu devrais en prendre de la graine. Plus personne ne fait attention au style désormais, malgré ce que tu t’évertues à tenter d’inculquer aux étudiants de LLCE à qui tu as accepté de faire cours deux jours par semaine. Les courses, le loyer, ça ne se paie pas par l’opération du Saint Esprit… tu jettes un œil à ta montre : t’as encore une bonne heure et demie avant d’aller retrouver Jeanne pour dîner avec ses parents. Allez, tu peux le faire. Avant de te replonger dans ton boulot, tu envoies un sms à ta chère et tendre. C’est quoi l’adresse de tes parents déjà ?

Dernière édition par Lester Costes le Lun 14 Nov - 18:32, édité 8 fois

× pseudo : scarlett glasses (Julia)
× messages : 128
x points : 114
× date d'inscription : 01/10/2016
→ âge : vingt-quatre ans

MessageSujet: Re: le bruit des glaçons (lester)    Ven 7 Oct - 9:34

Bienvenue officiellement parmi nous I love you j'ai hâte de lire ta fiche What a Face bon courage pour la rédaction !

× pseudo : delancey.
× messages : 164
x points : 131
× date d'inscription : 04/10/2016
→ âge : twenty one, barely.

MessageSujet: Re: le bruit des glaçons (lester)    Ven 7 Oct - 11:40
je suis décu, t'as pas gardé gary comme nom. ( oui je stalkais le topic, sans répondre parce que je suis un peu inutile comme personne. )
m'enfin, la bienvenue parmi nous, et je viendrais te réclamer un lien à l'occasion. quand j'aurais de l'inspiration, toussa. ( et puis eddie quoi )

MessageSujet: Re: le bruit des glaçons (lester)    Ven 7 Oct - 15:01
@Anna; merc I love you I love you va falloir qu'on décide de la raison qui les a fait se perdre de vue. les embrouilles y'a qu'ça d'vrai Arrow

@Gabriel; oh t'as une bien jolie bouille toi. Je connais pas, mais voilà. What a Face & avec plaisir pour un lien..entre un écrivain et un peintre, y'a moyen de trouver un truc sympa ☀

× pseudo : megalovania.
× messages : 66
x points : 26
→ âge : Vingt-quatre ans.

MessageSujet: Re: le bruit des glaçons (lester)    Ven 7 Oct - 15:05
Bienvenuuuue !
Bon pour l'éventuel lien survolé, honnêtement on est larges vu qu'Anna et Solas sont bffs depuis le bac à sable, donc si tu recherches un truc en particulier je suis tout ouïe !

MessageSujet: Re: le bruit des glaçons (lester)    Ven 7 Oct - 16:40
Ehehe, j'ai besoin d'à peu près tout alors bon What a Face

MessageSujet: Re: le bruit des glaçons (lester)    Ven 7 Oct - 16:43
C'est qu'il est pas super connu hors DWSA, donc bong, tékaté de pas le connaitre. M'enfin, voui, je pense que c'est parfaitement trouvable! Surtout que Gabriel aimerait bien s'essayer a l'illustration, donc je suis certain qu'on peut trouver du truc bieng !

MessageSujet: Re: le bruit des glaçons (lester)    Ven 7 Oct - 16:48
Oh ouais, j'pense que lui qui galère à trouver un éditeur, pour une fois on lui aurait proposé un projet, genre un livre pour enfants, et du coup, bim. illustration etc. je sais pas encore comment tout ça se mettrait en place, mais ça peut être une piste o/

MessageSujet: Re: le bruit des glaçons (lester)    Ven 7 Oct - 18:02
Je pense qu'on peut trouver un truc, on verra cha par MP s'tu veux mon panda

MessageSujet: Re: le bruit des glaçons (lester)    Ven 7 Oct - 18:50
Bien sûr chouchou

× pseudo : A KIND OF MAGIC
× messages : 107
x points : 104
× date d'inscription : 18/10/2015
→ âge : 24

MessageSujet: Re: le bruit des glaçons (lester)    Ven 7 Oct - 20:32
Edie is the cuteeeest I love him (c'est pour ça que je l'ai mis sur le header)

MessageSujet: Re: le bruit des glaçons (lester)    Ven 7 Oct - 21:48
Eddie is da best

MessageSujet: Re: le bruit des glaçons (lester)    Ven 7 Oct - 21:51
Il est beauuuuu

× pseudo : albatross
× messages : 55
x points : 36
→ âge : 21

MessageSujet: Re: le bruit des glaçons (lester)    Sam 8 Oct - 0:37
Bienvenu

Au plaisir de RP contigo :D

MessageSujet: Re: le bruit des glaçons (lester)    Sam 8 Oct - 18:59
Gracias

× pseudo : BOHEMIAN RHAPOSDY
× messages : 138
x points : 121
× date d'inscription : 01/10/2016
→ âge : 20 ans

MessageSujet: Re: le bruit des glaçons (lester)    Sam 8 Oct - 19:17
Il est trop chouuuu
Bienvenue sur le forum, bon courage pour la fiche

MessageSujet: Re: le bruit des glaçons (lester)    Sam 8 Oct - 20:30
roh, mais arrêtez, lester va prendre la grosse tête si vous continuez
mais merci je vous bisouille

× pseudo : Bohemian Rhapsody
× messages : 190
x points : 127
× date d'inscription : 13/10/2016
→ âge : 31 ans

MessageSujet: Re: le bruit des glaçons (lester)    Sam 15 Oct - 17:52
Tu as besoin d'un peu de temps supplémentaire Lester ?

MessageSujet: Re: le bruit des glaçons (lester)    Sam 15 Oct - 22:03
Je vais tâcher de finir ça ce soir ou demain I love you

MessageSujet: Re: le bruit des glaçons (lester)    Sam 15 Oct - 22:47
si on va devoir dé-lester à la corbeille Arrow

× pseudo : SPLEEN
× messages : 120
x points : 61
× date d'inscription : 10/10/2016
→ âge : vingt-et-un ans.

MessageSujet: Re: le bruit des glaçons (lester)    Sam 15 Oct - 23:36
Bienvenue parmi nous, j'ai hâte de lire l'histoire de cet écrivain sans éditeur I love you

× pseudo : Bohemian Rhapsody
× messages : 190
x points : 127
× date d'inscription : 13/10/2016
→ âge : 31 ans

MessageSujet: Re: le bruit des glaçons (lester)    Dim 16 Oct - 19:13
Tristan Faure a écrit:
si on va devoir dé-lester à la corbeille Arrow

MessageSujet: Re: le bruit des glaçons (lester)    Lun 17 Oct - 23:26
Bon, j'ai lamentablement échoué... mais je veux pas aller à la corbeille

MessageSujet: Re: le bruit des glaçons (lester)    Lun 17 Oct - 23:31
mais c'est pas grave, on t'aime quand même, tu as fait apparaître une araignée mignonne sur le forum... Je ne laisserais pas les vilains te corbeilliseeer noooooon.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le bruit des glaçons (lester)    

le bruit des glaçons (lester)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant