AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Agnès D ; I choose vodka and Chaka Khan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

× pseudo : KILLER QUEEN
× messages : 40
x points : 13
× date d'inscription : 04/10/2016
→ âge : 24

MessageSujet: Agnès D ; I choose vodka and Chaka Khan   Mar 4 Oct - 22:38
Agnès Delacour

« vous n'avez très certainement pas les défauts de vos qualités !  »
Ω Prénom : Agnès Ω Nom  : Delacour Ω Âge : 24 ans Ω Profession / Occupation : gère un café/librairie/ludothèque Ω Quartier de résidence : 5ème rpz Ω Statut civil : célibataire Ω Orientation sexuelle : hétérosexuelle Ω une passion : les livres Ω un vice : le champagne, les sushis, les mojitos, le chocolat noir, le vin...

On dit de moi que je suis trop cérébrale
Agnès est une Parisienne comme on en fait plus, qui n'a quitté l'intra-muros que sous la contrainte (ou par plaisir du voyage, n'exagérons rien) et ne jure que par les terrasses ensoleillées et les pavés glissants. C'est aussi la nerd de service, celle qui sait des choses obscures sur le règne d'Henry VIII ou la politique économique du Japon, parle un peu russe à cause de sa phase Tolstoï et connaît sans doute plus de personnages de livres que de vrais gens. Pas pour autant particulièrement rêveuse ou tête en l'air, la petite Delacour a plus une âme de sociologue, d'observatrice. Son cerveau bien rempli tourne à 10 000 à l'heure et rien ne lui échappe. C'en est presque contraignant et cela la rend plutôt exigeante, quoique non dénuée d'humour. Après tout, elle a repris le café geek originel, un petit bouiboui du 5ème qui a ouvert bien avant Le dernier bar avant la fin du monde et attire beaucoup moins de hipsters. Les hipsters, ça l'agace Agnès. Elle l'était avant eux, après tout. C'est un peu cliché, mais quand on grandit dans une famille CSS ++ avec 2.01 enfants, ça laisse des traces. D'ailleurs, la brunette est aussi un peu réservée, peu à l'aise dans ses relations sociales et n'a pas une grande confiance en elle. Agnès se dit réaliste, qu'elle a conscience de ses limites, ce qui n'est pas entièrement faux. Mais disons que cela lui fait une bonne excuse pour ne pas trop sortir de sa zone de confort, ne pas se confronter à ses incertitudes, ses désirs, ses doutes. Et tout cela, elle aime à l'oublier dans la vraie tradition française : le bien manger et le bien boire, sans franchement de modération, même si elle reste relativement saine et ne peut médicalement pas être considérée comme une alcoolique. C'est une parisienne du XXI° siècle, avec un compte Pinterest et une bibliothèque mieux organisés que sa vie.
c'est une question de principes
Ω Qu'est-ce qui fait de vous quelqu'un d'horrible ? Je ne pense pas être une horrible personne, du moins, je fais tout pour éviter ça. Après, on a tous des défauts et on fait tous des erreurs. Moi, je suis sans doute un peu égoïste par moment, me faisant en priorité. J'ai dû apprendre à prendre soin de moi et peut-être que maintenant, je force un peu le trait. Les concessions, ce n'est pas mon truc et ça rend toute tentative romantique compliquée. Je ne suis pas vraiment comme ça avec mes amis les plus proches, mais je suis de celles qui refusent de garder le branleur de service dans un groupe de travail, peu importe s'il doit refaire son semestre à cause de ça. Je suis très exigeante envers moi-même, j'essaie d'avoir de la rigueur et de l'éthique et j'ai donc tendance à tenir tout le monde au même standing que moi. Du coup, je passe un peu pour l'intello de service coincée, ce qui en vérité ne me déplaît pas tellement.

Ω Quel est le défaut qui vous agace le plus chez les autres ? Le refuse de progresser, d'apprendre. Cela englobe généralement une certaine bêtise ou de la paresse, mais ces défauts en eux-mêmes ne me rebutent pas forcément. Ce qui m'irrite, ce sont les gens qui refusent d'écouter, de mûrir, d'évoluer. Ceux qui restent enfermés dans leurs principes ou leurs préjugés, qui se complaisent dans la médiocrité. Je ne dis pas qu'il faut tous qu'on soit ingénieur ou premier violon disons que, même si nous sommes tous dans le caniveau, je préfère ceux qui regardent les étoiles.

Ω Que vous inspirent les parisiens  ? De l'amusement, de l'agacement, de la tendresse... Beaucoup de choses, tout dépend du parisien en question après tout ! Mais j'ai une affection toute particulière pour ma ville, j'aime voir le ballet des gens pressés, ceux qui tirent la gueule du matin au soir, ceux qui chantent tout seul dans le métro, ceux qui se bécotent, ceux qui s'engueulent. Une balade dans Paris, c'est une vraie enquête ethnographique et c'est un plaisir dont je ne me lasse pas.

Ω Quelle est la pire chose que vous ayez faite ? Difficile à dire, on a généralement pas conscience de ce qui fait le plus de mal autour de nous. Couper les ponts avec ma mère est sans doute l'une des choses les plus cruelles que j'ai jamais faites, mais aussi l'une des plus bénéfiques pour moi. Alors est-ce la pire, je ne sais pas, mais c'est la plus dramatique et la plus extrême.

Ω Quelle est votre meilleure qualité ? Je suis entière. Même si je ne vais pas forcément montrer mes émotions à tout va ou beaucoup parler, je ne cache rien et je ne mens pas. Si on me demande mon avis, je le donnerai franchement. Si l'on se comporte mal en ma présence, je le ferais savoir, d'une façon ou d'une autre. Cela évite des pertes de temps considérables à tourner autour du pot et me permet d'être certaine que les gens proches de moi le sont en toute connaissance de cause. Et que je ne me lance pas dans des relations vouées à l'échec.

Ω Qu'appréciez-vous le plus chez les autres ? En toute logique, la franchise. Ce qui est plus difficile à trouver qu'il n'y paraît. Et paradoxalement, j'aime aussi les gens un peu trop expressifs, qui vont dire la mauvaise chose au mauvais moment, sauter dans le plat à pieds joints, rire aux enterrements, pleurer à chaudes larmes au cinéma. Ceux qui vivent pleinement. Comme je n'en suis pas capable, peut-être.
Ω Pseudo : KILLER QUEEN Ω Prénom : Tara Ω Âge : 23 Ω Présence sur le forum : weeeeeell Arrow Ω Crédits : shiyaaa and someone on tumblrΩ Code du règlement : weeeeeell Arrow Ω Commentaires / remarques : ici Ω autres précisions : love, love keurkeurkeurkeurkeur  

Dernière édition par Agnès Delacour le Jeu 13 Oct - 23:21, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Agnès D ; I choose vodka and Chaka Khan   Mar 4 Oct - 22:39
It was the best of times, it was the worst of times

« Without knowing what I am and why I am here, life is impossible. »

Y a-t-il des parisiens dignes de ce nom qui n'ont pas passé au moins une heure sur un divan inconfortable à se demander pourquoi ils ont décidé de faire ça? Sans aucun doute, il y a des gens équilibrés. Et des gens dans le déni. Et puis les gens comme moi. J'ai le recul et la raison nécessaire pour savoir que j'ai besoin de poser des mots sur ma situation, m'en défaire, parler. Mais j'ai aussi la réserve naturelle et le scepticisme chronique pour me demander si ça vaut vraiment le coup. Après tout ce temps en plus. Je répète régulièrement à Anna et qui veut bien l'entendre que non, je n'ai pas envie de rappeler ma mère pour Noël et oui, je vais très bien. Il serait temps que j'y crois. Et cette quadra en robe élégante et aux jambes sans fin saura peut-être m'aider. Elle me sourit doucement, d'un air encourageant. Je tente d'y répondre, mais je n'y arrive pas vraiment et lui sert donc un rictus nerveux à la place.

« Alors Agnès, pourquoi êtes-vous venue me voir? » Excellente question. Je la regarde droit dans les yeux, inspire et réponds aussi simplement que possible. « Je crois que j'ai besoin de parler à quelqu'un, mettre les choses au clair et avancer. Il me semble que c'est ce que font les gens relativement sains d'esprit pour le rester aussi longtemps que possible. » La psy sourit encore, semblant presque sincèrement amusée. « Il n'y a pas vraiment de gens sains d'esprit vous savez, moi la première. » Je ne sais pas si elle fait ça pour attirer ma sympathie, mais c'est que ça marche presque. « Et qu'est-ce qui fait que vous ne vous sentez pas saine d'esprit? »

Je soupire presque. C'est risible. Mais je me lance quand même. « Je pense que ce n'est pas particulièrement intéressant ou orignal et même pas grave, quand on y réfléchit un peu. Mais bon, en gros, je ne parle plus à ma mère depuis... trois ans? J'ai décidé qu'elle était toxique pour moi. Ce n'est pas une mauvaise personne. Mais elle est incapable de penser autrement, de concevoir d'autres modes de pensée que le sien. Elle est banquière. Elle s'est mariée après ses études, avec le fils d'un ami de ses parents. Elle a deux enfants, un garçon, une fille, deux ans d'écart. Elle a acheté une maison de vacances, elle a un plan de retraite en béton armé et un emploi du temps calculé au millimètre. Et moi j'ai un master de lettres modernes, parcours études de genre et littératures francophones. J'ai repris un café littéraire. Je vis avec quatre personnes dont ma chère maman a toujours questionné le tempérament et la sexualité. Ce qui est drôle également, c'est que je n'ai pas vraiment d'amis proches en dehors d'eux, j'ai eu trois relations sentimentales sérieuses qui n'ont jamais excédé deux ans. On pourrait considérer que j'ai réussi quand même, je fais un truc que j'aime, je prends pas de coke en cachette le matin et je suis assez bien entourée. Mais non, elle n'est pas satisfaite. Je sais pas si c'est le cliché des enfants d'immigrés qui pensent qu'ils doivent absolument faire mieux que la génération d'avant. Elle a mieux réussi que sa mère qui tenait une épicerie donc je suis sensée mieux réussi qu'elle. Pour faire quoi? Déjà quand je suis partie en L et en lettres, ça la rendait folle. Elle, si c'est pas concret, si on vend rien, ça lui parle pas. Enfin bon, c'était beaucoup de pression et j'ai pas supporté. A un moment, j'ai craqué, je me suis engueulée avec elle, je ne lui ai plus parlé. Je suis allée la voir pour quelques anniversaires après ça, mais j'ai abandonné, trop de passif-agressif dans l'air et avec mon frère à Shanghai, je n'avais pas vraiment l'envie ou d'occasion de retourner chez mes parents. Et, voilà quoi, je fais ma vie, ça ne pèse pas spécialement, mais il y a des jours où ça me travaille un peu. J'ai peur de regretter plus tard. »

« Et votre père? » L'espace d'un instant, je me demande où elle veut en venir. Mais oui, dans mon monologue, j'ai oublié les hommes de ma vie. Enfin, ceux de base, Solas et Gabriel, c'est une autre histoire. « Oh avec mon père ça se passe très bien. Il est triste que je me sois disputée avec ma mère évidemment, il aimerait qu'on se retrouve tous ensemble plus souvent. Mais je déjeune parfois à son bureau ou il esquive maman pour aller boire une bière avec moi. Et Antoine, mon frère, est mon meilleur ami. Exception faite de mes meilleurs amis. Mais bon, c'est même combat pour lui hein, il n'est pas parti vivre à Shanghai pour renouer avec ses aînés et avancer sa carrière hein. Bref. » Elle sourit. La normalité de mes petits problèmes familiaux doit être reposante j'imagine. Après tout, l'ancienne camarade de fac qui me l'a recommandée a des troubles du comportement alimentaires et une soeur bipolaire. Un peu plus costaud comme cas j'imagine. Forcément, les mères oppressives et les petits doutes de la vingtaine, ça fait gentiment rigoler. « Et vos amis? » Je la regarde d'un air dubitatif, ne voyant ce coup vraiment pas ce qu'elle veut dire par là. « Vous dites en avoir peu et être très proches d'eux... » Aaah. « Vous vous demandez si je suis co dépendante et sous mauvaise influence? » Un nouveau sourire, un peu plus clairement amusée. « Je cherche simplement à mieux connaître votre entourage, c'est vous qui avez automatiquement extrapolé sur ce terrain. » J'hausse une épaule, ne me laissant pas démonter. « Je les connais depuis toujours, j'ai tout fait avec eux. Solas et Anna sont aussi constants et importants dans ma vie que mon frère. Gabriel et Megara sont devenus tout aussi essentiels à mes yeux. Et forcément, il y a des gens qui jugent ça ou ne le comprennent pas, mais je m'en fiche en soi. Ils sont là pour moi et moi pour eux et c'est l'essentiel. »

« Pour quelqu'un qui ne se trouve pas sain d'esprit, vous êtes tout de même plutôt conscience de vos troubles et vos limites. Et c'est une bonne preuve d'équilibre, somme toute. Vous avez déjà, en grande partie, fait votre propre introspection. Mon travail maintenant, c'est de vous accompagner dans cette démarche, si vous le souhaitez. » Je l'observe un instant, dans son bureau épuré, avec ses cheveux soyeux et ses chaussures de luxe. Est-ce que je souhaite que mon argent durement gagné finance le train-train de parisienne chic de cette dame, au demeurant charmante? Ou mets-je mon cynisme de côté pour continuer mon travail sur moi? En voilà, une bonne question.

Dernière édition par Agnès Delacour le Jeu 13 Oct - 23:20, édité 4 fois

× pseudo : delancey.
× messages : 164
x points : 131
→ âge : twenty one, barely.

MessageSujet: Re: Agnès D ; I choose vodka and Chaka Khan   Mar 4 Oct - 22:54
chloe mon bb. Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven ( y'a pas de coeurs, je te mets donc des étoiles bleues. @ dieu, mets nous des emojis mieux steuplé )

× pseudo : scarlett glasses (Julia)
× messages : 128
x points : 114
× date d'inscription : 01/10/2016
→ âge : vingt-quatre ans

MessageSujet: Re: Agnès D ; I choose vodka and Chaka Khan   Mar 4 Oct - 22:59
Gabriel Bergmann a écrit:
( y'a pas de coeurs, je te mets donc des étoiles bleues. @ dieu, mets nous des emojis mieux steuplé )

ET CA C'EST QUOI ? What a Face

TU ES BELLE TARA, ET J'AI TROP HÂTE, voilà

× pseudo : delancey.
× messages : 164
x points : 131
→ âge : twenty one, barely.

MessageSujet: Re: Agnès D ; I choose vodka and Chaka Khan   Mar 4 Oct - 23:04
HEY IL Y A DES GENS QUI NE SAVENT PAS QUE TU PEUX FAIRE DES DOSSIERS AVEC TES EMOJIS.

correction, @dieu pourquoi le monde est-il si compliqué. et cruel. ( et j'ai hâte aussi en fait la color ca va être gabriel et les bombes géniales. c koul. jsui pour. )

MessageSujet: Re: Agnès D ; I choose vodka and Chaka Khan   Mar 4 Oct - 23:06
much charlie angels

mais j'ai trop hâte aussi, on va rigoler

× pseudo : spf
× messages : 63
x points : 63
→ âge : 31 ans

MessageSujet: Re: Agnès D ; I choose vodka and Chaka Khan   Mer 5 Oct - 1:12
Bienvenue sur le forum ! I love you

× pseudo : BOHEMIAN RHAPOSDY
× messages : 138
x points : 121
→ âge : 20 ans

MessageSujet: Re: Agnès D ; I choose vodka and Chaka Khan   Mer 5 Oct - 11:48

MessageSujet: Re: Agnès D ; I choose vodka and Chaka Khan   Dim 9 Oct - 20:29
Love, tu as jusqu'à mardi, t'as besoin d'un peu plus de temps ?

MessageSujet: Re: Agnès D ; I choose vodka and Chaka Khan   Lun 10 Oct - 21:06
Merciiii

Et oui mon chat, je veux bien un petit délai pretty please Jusqu'à vendredi idéalement, même si j'espère avoir fini avant haha

MessageSujet: Re: Agnès D ; I choose vodka and Chaka Khan   Lun 10 Oct - 23:11
Pas de problème

× pseudo : Bohemian Rhapsody
× messages : 190
x points : 127
× date d'inscription : 13/10/2016
→ âge : 31 ans

MessageSujet: Re: Agnès D ; I choose vodka and Chaka Khan   Sam 15 Oct - 0:44

J'allais faire une blague genre "désolée, t'as pas le niveau", et puis après je me suis dit "non, flemme" Arrow

MessageSujet: Re: Agnès D ; I choose vodka and Chaka Khan   Sam 15 Oct - 18:14
Vu la qualité boiteuse de cette fiche t'aurais pu, je l'aurais pas mal pris Arrow

merci chatooon

× pseudo : SPLEEN
× messages : 120
x points : 61
× date d'inscription : 10/10/2016
→ âge : vingt-et-un ans.

MessageSujet: Re: Agnès D ; I choose vodka and Chaka Khan   Sam 15 Oct - 23:38
Bienvenue parmi nous I love you
C'est un très bon choix d'avatar que tu as là !

MessageSujet: Re: Agnès D ; I choose vodka and Chaka Khan   Dim 16 Oct - 14:01
merci :brille:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Agnès D ; I choose vodka and Chaka Khan