AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

CECE - Teenage Wasteland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: CECE - Teenage Wasteland   Lun 3 Oct - 1:08
Cesaria Petre

«J'ai inventé une île, une île à colorier mais je n'ai rien pour tailler nos crayons. Comme des rames qui auraient trop ramées nos couleurs ont fini par s'estomper.»
Ω Prénom : CesariaΩ Nom  : PetreΩ Âge : 22 ans Ω Profession / Occupation : Etudiante à l’ENSAD (Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratif) en section art et espace  Ω Quartier de résidence : Les Batignolles dans le 17ème à quelques mètres de Pigalle Ω Statut civil : Célibataire à ce qu’il parait… Ω Orientation sexuelle : Pansexuelle Ω une passion : Sa bibliothèque Ω un vice : Champagne, cigarettes et stilettos

On dit de moi que je suis pédante
Petre. A la française, ça se prononce comme ça se lit : avec une banalité affligeante. A la roumaine par contre, l’exercice prend un caractère quasi poétique, se confondant presque dans un murmure sensuel que rappellent le roulement du R et le É chanté. « Pétréé » qu’il faut dire…Mais qui s’en intéresse réellement ? Toute polyglotte qu'elle est, Césaria n'en est pas pour autant linguiste, et il n’y a guère qu’à Bucharest où son patronyme  se prononce avec l’intonation correspondante. A paris, et ce comme son père le lui a toujours appris, elle laisse les gens créer des homonymies douteuses et s’en gargariser, pour peu qu’ils ne doutent jamais du caractère franchouillard de son sobriquet. Ce n’est pas qu’elle a honte de sa double nationalité, c’est qu’on lui a toujours dit de ne pas trop l’étaler. Comme si en plus de son sexe, de son caractère trop doux, sa capacité à se poser trop de questions et les milles et un détail qui font d’elle « une gentille emmerdeuse » (pour ne pas parler du balais qu’elle semble s’être coincée…Quelque part), ses origines ethniques pouvaient être un frein à son ascension sociale. Si elle doute de la véracité de ce dernier point, elle n’a jamais failli à l’injonction paternelle, préférant le certifier dans ses doutes plutôt que de s’épuiser à le contredire. Elle n’a pas assez de patience pour ça, et à vrai dire, elle est plus que douée pour laisser les autres voir ce qu’ils veulent voir. L’incroyable sympathie qu’elle inspire au gens ne vient pas tant d’un caractère qu’elle voudrait affable ou d’un esprit aiguisé, mais d’une disposition naturelle à se fondre dans le groupe, et s’adapter à ses interlocuteurs, le tout dans une sincérité plus que relative.
c'est une question de principes
Ω Qu'est-ce qui fait de vous quelqu'un d'horrible ? « Mais quelle sale bobo de merde ».  Il avait dit ça dans un grand rire, faisant bien attention à ponctuer chacun de ses mots. On était entre potes et personne n’avait vraiment réalisé la portée de ces mots. J’avais rigolé aussi. J’avais rigolé puis fini ma peinte, comprenant à quel point il avait raison. J’en étais une. Une. Sale. Bobo. De. Merde et de ce fait l’une des personnes les plus exaspérantes que comptaient paris (Après la catho-coincée du XVIème,  et le trader de La Défence avec sa vielle Rolex  ; fallait pas déconner non plus). J’étais un cliché sur patte, une pauvre caricature gauchiste et bien-pensante dont, les allures de girls-scout énervaient plus d’un. J’avais été élevée dans des principes socio-libéraux dont, le côté « humaniste » cachait à peine une forme de capitalisme déguisée. J’étais de tous les grands combats, tous les grands principes du XXIème siècle, clamant chacun d’eux avec un engagement plus que modéré, dont, l’empathie affichée, cachait à peine la condescendance. Une belle hypocrite en somme.

Ω Quel est le défaut qui vous agace le plus chez les autres ? J’ai assez de tact pour faire comme si de rien était, pour qu’une tape dans le dos et quelques mots réconfortants suffisent à assurer ma réputation de « fille bien », mais je crois ne pas supporter l’apitoiement. Il y a pour moi, quelque chose de particulièrement vulgaire, lâche et égocentrique à pleurer sur son propre nombril. Comme s’il y avait la moindre équivalence entre le ratio de larmes écoulées et la jauge de confiance en soi. Je suis toujours partie du principe qu’une peine de cœur passait, qu’un échec ne signifiait pas la fin et que quelques déboires économiques ne faisaient pas forcement de vous, un sdf en devenir. Mais il est probable que ces mots n’aient aucun sens, venant de la part d’une fille n’ayant rencontré aucune ses trois situations. Je dois bien avouer avoir de terribles difficultés à me mettre à la place des autres…mais le fait est que mes mouchoirs, n’ont pas vocation à tarir des océans de liquide lacrymal.

Ω Que vous inspirent les parisiens  ? J’aime les entendre râler. C’est beau non ? Cette façon de dire « merde », « putain » et « fais chier » dans la même seconde et le tout dans la même phrase.

Ω Quelle est la pire chose que vous ayez faite ? Elle était dans un sale état, complètement déboussolée. Je l’avais croisée plus tôt rue Mouffetard, un peu arrachée il fallait bien l’avouer. Trois heures après, le choc l’avait fait dessaoulée. Le collant filé, le visage boursouflée, elle avait du mal à articuler. Je n’avais pourtant pas besoin qu’elle soit championne de diction pour comprendre que c’était son propre petit ami qui l’avait tabassée. C’était en plein mois de décembre, il était deux heures du matin, et elle n’avait rien d’autre sur ses épaules qu’une pauvre veste en jean dans laquelle elle grelottait. Il n’y avait plus de métro, elle avait laissé son porte-monnaie chez le bourreau et il était hors de question pour elle d’aller au commissariat. Je crois qu’elle voulait juste parler, ne pas rester seule dans la merde qu’elle était…Je lui ai dit que je revenais, que j’allais juste essayer de choper du réseau plus loin…et je me suis tirée. J’ai jamais su ce que cette nana était devenue…

Ω Quelle est votre meilleure qualité ? Si je devais m’exprimer de manière politiquement correcte, je dirais que j’excelle dans l’art de la rhétorique. En vérité, c’est simplement que je suis une baratineuse née. Je ne mens pas, j’enjolive. Je donne à voir ce qu’il y a de mieux chez moi, chez les autres, sur le monde en général, laissant paraitre un optimiste rêveur quand il s’agit simplement d’être pragmatique.

Ω Qu'appréciez-vous le plus chez les autres ? J’aime les gens joyeux, ceux qui dansent après deux mojitos (ou même sans).

Ω Pseudo : SPFΩ Prénom : Julie Ω Âge : 23 ans et toutes mes dents.  Ω Présence sur le forum : 7j/7 normalement, j’ai déjà signé et dit adieu à ma vie sociale. Ω Crédits : Fassylover & Shiya Ω Code du règlement : eiffel tower Ω Commentaires / remarques : ici Ω autres précisions : ici  

Dernière édition par Cesaria Petre le Mer 5 Oct - 11:51, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CECE - Teenage Wasteland   Lun 3 Oct - 1:09
L'insoutenable légèreté de l'être

« Tu sais ce qui me touche le plus chez toi? Tu as l'air d'une fille de quinze ans qui n'aurait encore jamais connu l'amour  »

hypokhâgne - Henri IV
C’est une pièce minuscule, 10m² en plein cinquième. La promiscuité ne les gêne pas, ils sont cinq dans ce trou à rats, partageant depuis sept heures maintenant, élucubrations et raisonnements bancales. A vrai dire, ils ne sont plus vraiment en état de réfléchir : Cette séance de révision intensive leur a brouillé la vue et vrillé le cerveau. La fatigue, les courbatures, l’épuisement commencent à se faire sentir ; c’est qu’il est plus d’une heure du matin. Aucun d’entre eux ne fermera les yeux néanmoins, pas  avant d’avoir ingurgité chacun des principes spinoziens. Le lendemain pourtant, aucun examen ne les attend, juste une simple dissertation, un écrit qui n’aura que peu d’influence dans leur dossier scolaire. C’est pourtant bien assez pour qu’ils baignent tous les cinq, continuant de supporter les effluves qu’engendre leur promiscuité : un mélange de parfum haut-de-gamme, de sueur rance et de cigarette ; Cesaria en est à sa neuvième. Mollement, la jeune-fille tourne une des pages de son bouquin ; Il y a longtemps maintenant qu’elle ne lit plus que de façon distraite les phrases qui défilent sous ses yeux. Si elle y accorde si peu d’importance, c’est qu’elle sait qu’elle va se rater. UC

licence 3 littérature comparée - Université de Bucarest (erasmus)
U.C

1ere année section art-espace - Ensad
U.C

Dernière édition par Cesaria Petre le Mar 4 Oct - 22:05, édité 3 fois

× pseudo : spf
× messages : 63
x points : 63
× date d'inscription : 01/10/2016
→ âge : 31 ans

MessageSujet: Re: CECE - Teenage Wasteland   Lun 3 Oct - 11:16
Y'a de belles plantes dans le 17e ! Rolling Eyes

Bienvenue sur le forum ! I love you I love you

× pseudo : BOHEMIAN RHAPOSDY
× messages : 138
x points : 121
→ âge : 20 ans

MessageSujet: Re: CECE - Teenage Wasteland   Lun 3 Oct - 11:18
Rien qu'en lisant ta description je sais déjà pourquoi elle s'entend avec Andrea
J'ai vraiment hâte de lire & développer tout ça
Bienvenue en tout cas, merci d'avoir pris ce personnage & bon courage pour la fichette

Invité
Invité

MessageSujet: Re: CECE - Teenage Wasteland   Lun 3 Oct - 17:08
Eodiaz : je ne vois pas du tout de quoi tu parles, chère voisine (On devrait faire un reportage à la zone interdite  style: "Infiltration dans le 17ème arrondissement de Paris, repère de bombasses " )

Andrea : Ahahaha, je te rassure, elle est bieeeeeeeen moins redoutable qu'Andrea  J'espère que le personnage correspondra à tes attentes en tout cas, je t'avoue avoir été inspirée dès que j'ai lu le lien *_*. J'essaye de finir la fichounette dans la soirée

MessageSujet: Re: CECE - Teenage Wasteland   Lun 3 Oct - 18:09
Je suis contente alors Le pré-lien t'est réservé d'ailleurs (et moi en rp dès que tu es okay )

× pseudo : A KIND OF MAGIC
× messages : 107
x points : 104
× date d'inscription : 18/10/2015
→ âge : 24

MessageSujet: Re: CECE - Teenage Wasteland   Mar 4 Oct - 9:56
Il avait dit ça dans un grand rire, faisant bien attention à ponctuer chacun de ses mots. On était entre pote et personne n’avait vraiment réalisé la portée de ces mots. J’avais rigolé aussi. J’avais rigolé puis fini ma peinte, comprenant à quel point il avait raison. J’en étais une. Une. Sale. Bobo. De. Merde et de ce fait l’une des personnes les plus exaspérantes que comptaient paris (Après la catho-coincée du XVIème, et le trader de La Défence avec sa vielle Rolex ; fallait pas déconner non plus). J’étais un cliché sur pate, une pauvre caricature gauchiste et bien-pensante dont, les allures de girls-scout énervaient plus d’un. J’avais été élevée dans des principes socio-libéraux dont, le côté « humaniste » cachait à peine une forme de capitalisme déguisée. J’étais de tous les grands combats, tous les grands principes du XXIème siècle, clamant chacun d’eux avec un engagement plus que modéré, dont, l’empathie affichée, cachait à peine la condescendance. Une belle hypocrite en somme. :

Tu t'es trompée de groupe d'amis du coup
COME TO THE DARK SIIIIDE LAISSE TOMBER ANDY IL CRAINT
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CECE - Teenage Wasteland   Mar 4 Oct - 11:56
Je rejoins le dark side seulement, et seulement si vous avez des mojitos champagne  

MessageSujet: Re: CECE - Teenage Wasteland   Mar 4 Oct - 11:57
Moi j'ai de la Tequila a volonté chez moi, rejoins-moi ! What a Face

MessageSujet: Re: CECE - Teenage Wasteland   Mar 4 Oct - 12:01
Mojito royal, la boisson préférée de Tristan
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CECE - Teenage Wasteland   Mar 4 Oct - 13:18
On coupe la poire en deux : Soirée chez Eo' à base de tequila sunrise et Mojito Royale ! Qui est chaud ? Qui me suis ? Allez venez, y'aura du guacamole !!

MessageSujet: Re: CECE - Teenage Wasteland   Mar 4 Oct - 13:22
On signe où ? What a Face

MessageSujet: Re: CECE - Teenage Wasteland   Mar 4 Oct - 13:28
Ouiiii tiens omg la bonne idée, vous vous faîtes potes, et comme Tristan et Lexia vont faire une coloc avec Eo => crèmaillière, du coup elle invite ton perso, qui invite son petit copain Andrea => on a un rp de groupe avec tout le forum hahaha

(Non, je ne prends pas ta fiche de présentation pour une fiche de liens)

MessageSujet: Re: CECE - Teenage Wasteland   Mar 4 Oct - 13:32
On se fera le jeu de la bouteille, ça va bien se passer... What a Face
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CECE - Teenage Wasteland   Mar 4 Oct - 17:46
Hahaahahaha, mais c'est quoi encore ce vieux traquenard là? Yé sens les problèmes arrivés mais bon...puisqu'il y a du mojito champagne et de la téquila (v'là l'alcolo de service!)
Bon bah party hard à la coloc hein !

× pseudo : scarlett glasses (Julia)
× messages : 128
x points : 114
→ âge : vingt-quatre ans

MessageSujet: Re: CECE - Teenage Wasteland   Mar 4 Oct - 20:46
Oho, la copine d'Andrea What a Face j'ai hâte de voir tout ça also, je veux être invitée à la crémaillère one way or another Arrow

MessageSujet: Re: CECE - Teenage Wasteland   Jeu 6 Oct - 20:46

MessageSujet: Re: CECE - Teenage Wasteland   Sam 8 Oct - 23:15
Tu m'abandonnes pas, hein ? Il te reste jusqu'à lundi pour terminer mais on peut te donner un délai supplémentaire si besoin

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CECE - Teenage Wasteland   

CECE - Teenage Wasteland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1